6 raisons de prendre des stéroïdes anabolisants : effets secondaires
Cela pose un sérieux problème aux consommateurs de SAA, car pour être d’une quelconque efficacité en termes de croissance musculaire, la testostérone (et les autres stéroïdes) doit être prise à des doses très élevées (ou supraphysiologiques). Les stéroïdes anabolisants sont interdits en France, considérés comme des produits dopants. Toutefois, on se les procure très facilement sur Internet, en quelques clics seulement. Les stéroïdes sont des hormones lipidiques sécrétées par les glandes endocrines – glandes qui libèrent des hormones présentes aussi bien chez l’Homme que les animaux et les végétaux.
Purement cosmétique, cette utilisation des stéroïdes est aussi une forme d’abus de substances grave qui peut potentiellement causer la mort de la personne utilisant des stéroïdes. Dérivé de la dihydrotestostérone (DHT), le Primobolan est un stéroïde anabolisant https://blogpil.com/ classique qui va venir stimuler la production de protéines dans le corps. La prise de Primobolan permet donc de prendre de la masse musculaire, de gagner de l’énergie en brûlant les graisses stockées et préserve aussi les tissus musculaires.
Les effets indésirables psychiques
La plupart des recherches sérieuses menées dans le domaine des stéroïdes androgènes anabolisants (SAA), qui sont en fait des dérivés de testostérone, l’ont été dans les années 60 et 70. Depuis, et surtout après 1990 (lorsque les Etats-Unis ont promulgué les lois anti-stéroïdes), on évite ce sujet comme la peste dans la plupart des cercles scientifiques. En France, la proportion de consommateurs de SAA dans la population générale n’est pas connue avec précision. Les médecins généralistes, selon une enquête récente, estiment que 1 à 10% de leur patientèle est concernée.
- Après la guerre, les médecins ont commencé à prescrire
les stéroïdes androgènes anabolisants aux survivants des camps de
concentration allemands pour qu’ils retrouvent un poids normal. - Plusieurs travaux de recherche suggèrent que le pouvoir addictif des SAA proviendrait d’une augmentation de l’activité du système opioïde.
- Contrairement aux stéroïdes anabolisants, le Nandrolone est un produit dopant qui prend plus de temps à faire effet sur le corps.
- Vulgaris c’est une équipe de 3 passionné(e)s + un expert santé à votre service au quotidien.
- Comme on peut le constater, les effets du Dianabol, à courts, moyens et longs termes, ne sont pas à prendre à la légère.
Les futures recherches devraient se concentrer sur la vérification de la causalité, en particulier sur la question de savoir si la psychopathie est un risque associé à la consommation de SAA ou en résulte. Des spécialistes de la musculation, telle La marque de nutrition MegaGear, prodiguent également de précieux conseils quant à leur utilisation dans le cadre d’un programme d’entraînement. Pour nombre d’adeptes du body-building mais aussi d’athlètes professionnels, les xéno-androgènes sont, la plupart du temps, utilisés comme des substituts aux stéroïdes anabolisants interdits. Beaucoup d’utilisateurs de stéroïdes pensent le contraire, mais la désillusion sera grande.
Les dangers des stéroïdes anabolisants pour la femme
Une très célèbre miss Olympia s’était d’ailleurs fait raboter les os des hanches pour monter sur la première marche du podium. Comme nous l’avons brièvement évoqué en amont, les stéroïdes aident à prendre de la masse musculaire. Certains seront plus adaptés à un objectif précis et à certaines périodes de l’année… Les stéroïdes à composante androgénique, utilisés pour la masse pure, provoquent une forte rétention d’eau et en conséquence un gain de poids important.
Les stéroïdes, des anabolisants dangereux pour la santé ?
Le rapport 2019 de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage indique une présence de substances interdites dans 1,1% des échantillons collectés, le tiers de ces substances étant des SAA. Les deux sports les plus concernés étaient le bodybuilding (avec 24 % de cas positifs), suivi par le kick-boxing (12 %). Un travail mené en Italie en 2018 sur 120 adolescents fréquentant un gymnase a montré que 24% d’entre eux prenaient des SAA.
Comment fonctionne la Testostérone ?
Les stéroïdes alkylés 17-alpha sont toujours toxiques pour le foie et cette toxicité dépend de la dose administrée. L’inhibition de la testostérone entraîne une réduction de la taille des testicules, une perte de libido, des sautes d’humeur et d’autres symptômes associés à de faibles niveaux de testostérone. Mais le corps réagit toujours à un apport de testostérone (ou de ses dérivés) par une diminution de sa production.
Vous pouvez importer le plan d’entraînement de votre choix sur votre profil et le modifier en fonction de vos besoins. Vous pouvez également partager votre plan avec les autres membres de MUSQLE IN TOUCH. Vous pouvez choisir un plan d’entraînement et l’importer sur votre journal d’entraînement. C’est évidemment une allégation très forte qui contredit ce qu’on sait au sujet de la testostérone et des hormones associées.
Les glucocorticoïdes jouent quant à eux un rôle sur les métabolismes des protéines, des glucides et des lipides. Ils possèdent également des propriétés anti-inflammatoires, immunosuppressives et peuvent aider à lutter contre la douleur. Les minéralocorticoïdes ont pour principale action de participer à l’équilibre hydrosodé – hydratation cellulaire et extracellulaire essentiel à l’organisme et au maintien de la pression artérielle. En améliorant l’oxygénation des tissus musculaires, ils pourront aussi déployer plus d’énergie lors d’entrainements plus intensifs.
Comment fonctionne le Trenbolone ?
Toutefois, cette hormone de croissance n’est pas active seule et doit être associée avec d’autres molécules dont les stéroïdes. Il est cependant impossible d’oublier les dégâts que cause la prise répétée de stéroïde sur le corps. Les risques sur la santé physique et mentale, qu’ils soient à court ou long terme, sont si dangereux que c’est l’une des raisons pour laquelle ces produits dopants sont de nos jours interdits.
Aucun résultat sans entraînement
Notamment les stéroïdes en vente libre sur internet sont hors de contrôle et sont la plupart du temps issus de laboratoires illégaux.Donc, méfiance…ça peut-être bien pire pour votre santé. Ne jouez pas les apprentis sorciers, sans en connaître les conséquences et les effets secondaires (voir le N°6). Une petite partie de cette masse va rester lors de la phase de définition musculaire.